Divers : Franck Cammas a " vu un os et le pied qui pendait à côté "

le
0
Divers : Franck Cammas a " vu un os et le pied qui pendait à côté "
Divers : Franck Cammas a " vu un os et le pied qui pendait à côté "

Dans une interview accordée à L'Equipe ce dimanche, Franck Cammas est revenu sur son accident de lundi dernier qui lui a causé une grave blessure au pied et mettre fin de ses espoirs olympiques pour 2016.

Lundi après-midi, la vie et la carrière de Franck Cammas ont bien failli être brisées au large de Quiberon. Le skipper français a été tout près de perdre l’usage de son pied droit. Il s’en tire finalement avec une fracture tibia-péroné, juste au-dessus de la cheville. Ce dimanche, dans les colonnes de L’Equipe, il est revenu sur les circonstances de son accident. « On s’entraînait à deux bateaux à l’Ecole nationale de voile de Quiberon. On faisait des exercices de départ. Dans un gros changement de direction, j’ai été déséquilibré et je suis tombé à la renverse. Mon pied a heurté le safran. (...) Quand j’ai relevé la jambe, la douleur n’était pas énorme mais j’ai vu un os et le pied qui pendait à côté. J’ai eu peur de le perdre. Ce n’était pas beau à voir. Les secours ont fait un super boulot et le service de chirurgie aussi. »

A 100% concentré sur la Coupe de l'America

Toujours hospitalisé à Nantes, Cammas assure qu’il va bien, près d’une semaine après l’accident. « Ça va mieux et le moral va bien. J’espère juste ne pas avoir d’infection. Sur le plan mécanique, ça a l’air d’aller. Comme mon pied était quasiment arraché, il a fallu tout refermer, j’ai des plaques et des vis dans les os. Dans le meilleur des cas, je serai chez moi lundi soir. Avant, on doit me poser un plâtre. Après six semaines sans poser le pied, on le l’enlèvera et je pourrai entamer la rééducation. » Contraint de renoncer aux Jeux Olympiques de Rio l’été prochain (mais il ne ferme pas la porte à une nouvelle tentative en 2020), Franck Cammas va désormais se consacrer à fond à l’aventure Coupe de l’America. « Finalement, je me retrouve aujourd’hui disponible à 100% pour la Coupe. Je vais passer beaucoup de temps avec le design team. J’ai très envie de revenir, mais je vais me donner le temps nécessaire pour bien récupérer. » Le compte à rebours est lancé.
 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant