Divers : Federer ne voit pas ses filles suivre sa voie

le
0

Roger Federer a expliqué qu'il ne souhaitait pas particulièrement que ses deux jeunes filles de six ans deviennent joueuses de tennis professionnelles.

Roger Federer ne sera pas l’un de ses parents qui poussent ses enfants à fond en compétition. Le Suisse a confessé qu’il e souhaite pas que ses filles empruntent la même voie que lui. « Elles prennent des leçons de tennis parce que leur papa leur a dit d'en prendre et parce que je crois que c'est bon pour elles, explique-t-il. Je pense que le circuit est merveilleux, sinon je n'y serais pas. C'est un grand sport pour apprendre à perdre et à gagner, pour l'amitié, la discipline. Je ne dis pas ça de façon négative, simplement je ne crois pas qu'elles joueront un jour dans la Rod Laver Arena. »

L’ancien n°1 mondial ne s’opposera pas pour autant aux choix de Myla Rose et Charlene Riva, désormais âgées de six ans et demi. « Je les soutiendrai dans tout ce qu'elles feront, mais je ne m'y vois pas pour le moment, poursuit-il. J'aimerais plutôt les encourager dans un autre sport. Qu'elles deviennent de super skieuses, ça pourrait être bien. Mais peut-être qu'elles me surprendront et qu'un jour je serai dans le froid (en Suisse) et qu'elles seront ici. Qui sait ? »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant