Divers : Eddie Jones devrait succéder à Lancaster

le
0
Divers : Eddie Jones devrait succéder à Lancaster
Divers : Eddie Jones devrait succéder à Lancaster

Selon les informations du Daily Telegraph, Eddie Jones devrait être nommé sélectionneur du XV de la Rose dans les prochains jours. L'Australien de 55 ans devrait d'ailleurs retirer le brassard Chris Robshaw.

Pour la première fois de l’histoire, le XV de la Rose va être dirigé par un sélectionneur étranger, à partir de 2016. Selon le Daily Telegraph de ce jeudi, l’Australien Eddie Jones devrait être nommé dans les prochains jours, en remplacement de Stuart Lancaster, licencié suite à la mauvaise Coupe du monde des Anglais (élimination en phase de poules). Jones (65 ans) a débuté sa carrière d’entraîneur en club, aux Brumbies de Camberra (1998-2001), avant de prendre en main la sélection australienne (2001-05) qu’il a emmenée en finale de la Coupe du monde 2003 (perdue contre...l’Angleterre), puis de retourner en club, chez les Queensland Reds (2007), toujours en Australie, puis les Saracens (2007-2009) en Angleterre. Il a ensuite pris en main le Japon, de 2012 à 2015, et devait entraîner les Stormers du Cap, en Afrique du Sud, en 2016. Mais il va devoir revoir ses plans, si l’on en croit les informations du quotidien britannique.

Robshaw sur la touche ?

La première décision marquante de Jones devrait être de retirer le brassard à Chris Robshaw, capitaine du XV de la Rose pendant 42 des 45 derniers matchs des Anglais. « Je ne pense pas qu’il soit un vrai flanker côté ouvert, il est plutôt un 6 et demi. C’est un excellent joueur mais la première chose que vous avez à penser par rapport au capitanat, c’est de savoir si le joueur sera dans l’équipe », avait déclaré Jones à Radio 4 après l’élimination de l’Angleterre à la dernière Coupe du monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant