Divers : Ecclestone s'emporte contre la F1 et Jean Todt

le
0
Divers : Ecclestone s'emporte contre la F1 et Jean Todt
Divers : Ecclestone s'emporte contre la F1 et Jean Todt

Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, a de nouveau fustigé les règles de la F1 et demandé à Jean Todt, président de la FIA, de quitter ses fonctions.

Le fonctionnement de la F1

« La F1 n’a jamais été pire, a-t-il déclaré dans le Daily Mail. Si vous me demandez si je paierais ma place aujourd’hui pour regarder un grand prix, je vous répondrais : Jamais de la vie ! (...) Vous trouvez ça normal que Fernando Alonso, ancien champion du monde de F1, soit dans les dernières places de la grille de départ ? Est-ce acceptable qu’un pilote change de moteur, se qualifie à la troisième place et doive ensuite partir de la course à la treizième place ?»

La commission F1

« Ce genre de choses (ndlr : le type de votes) est communément appelé un cartel. Et les cartels sont illégaux et c’est par-dessus tout anti-compétitif. »

Jean Todt

« Jean, malheureusement, est devenu un diplomate. Il a fait un très bon travail pour la sécurité routière. Mais son intérêt pour la Formule 1 s’est transformé en envie d’être président de la FIA. Il ne cherche pas à déstabiliser. (...) Comment y remédier ? Le pilote le qui réaliserait le meilleur temps garderait sa pôle sur son palmarès sauf que pour la course, il partirait du 10e rang […] cela pourrait rendre les courses plus animées. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant