Divers : Des écuries à trois voitures ?

le
0
Divers : Des écuries à trois voitures ?
Divers : Des écuries à trois voitures ?
Bernie Ecclestone anticipe la possible disparition de certaines écuries en difficulté. Le promoteur de la Formule 1 milite pour consolider les équipes les plus fortes et leur permettre d'aligner trois voitures.

Des écuries avec trois monoplaces ? Caterham, Marussia, Sauber et Lotus traversent une saison très difficile sur le plan des résultats, mais aussi sur le plan financier. Tout le monde dans le milieu de la F1 se demande si elles pourront s'aligner la saison prochaine. Dans cette optique Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, met en avant l'idée d'aligner trois voitures pour les écuries les plus solides.

« Cela a toujours été dans la donne si l'on venait à perdre jusqu'à trois équipes, dans ce cas, les autres teams aligneraient trois autos. Je préférerais voir Ferrari ou n'importe quelle autre équipe de pointe aligner trois voitures qu'avoir des écuries en difficulté », a expliqué Bernie Ecclestone en marge du GP de Singapour avant de rajouter : « Je pense qu'on devrait le faire quoi qu'il en soit ».

Voir cette mesure s'appliquer dès la saison prochaine est même envisagée par le promoteur de la F1. « On saura après deux ou trois courses. J'ai été là un bon moment -certains diront trop-, et c'est assez pour savoir qu'il y a toujours des gens en bas de la grille, a-t-il précisé. Le problème avec les équipes, est qu'elles ne pensent à elles que sur le court terme, ce qui est normal. On parle de l'an prochain, mais elles se soucient de la prochaine course. C'est ça, le problème ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant