Divers : Des caméras au coeur du peloton

le
0
Divers : Des caméras au coeur du peloton
Divers : Des caméras au coeur du peloton

La marque GoPro a trouvé un accord avec ASO et les 22 équipes engagées sur le Tour de France pour équiper certains vélos de caméras embarquées pour l'édition 2015 qui débute samedi à Utrecht.

Déjà utilisées l'année dernière, les caméras embarquées font leur retour au sein du peloton du Tour de France. Après avoir rencontré un fort succès pour leur première apparition l'année dernière, l'expérience va être renouvelée.

Pour cela les organisateurs du Tour ont trouvé un accord avec la marque GoPro et les 22 équipes cyclistes engagées. Un premier essai aura lieu lors de la deuxième étape à Utrecht. « Référence dans le domaine, GoPro est devenu fournisseur officiel du Tour de France et met tout son savoir-faire au service de l’épreuve, précise un communiqué de presse d’ASO. Chaque jour, huit caméras au minimum seront installées sur les vélos des coureurs, et les images obtenues seront montées en fin de journée pour être livrées aux diffuseurs du Tour, publiées sur les sites des équipes cyclistes, sur le site officiel letour.fr et relayées par les supports ou médias officiels du Tour de France ainsi que de GoPro. Par ailleurs, afin de regarder vers l’avenir, A.S.O. effectuera un premier essai de transmission d’images en direct de caméras embarquées lors du départ fictif de la 2eme étape à Utrecht. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant