Divers : Cinq joueurs et joueuses signent avec la FFR

le
0
Divers : Cinq joueurs et joueuses signent avec la FFR
Divers : Cinq joueurs et joueuses signent avec la FFR

Montserrat Amédée, Jessy Trémoulière, Laurelin Fourcade, Damien Cler et Alexandre Gracbling ont signé un contrat avec la Fédération française de rugby pour jouer en équipe de France à VII, qualifiée pour les JO de Rio, chez les hommes et les femmes.

Communiqué de la Fédération française de rugby :

Après la qualification de France 7 Féminines et France 7 pour les Jeux de Rio 2016, la FFR poursuit le développement du projet olympique en renforçant les effectifs des deux équipes. Ainsi, la FFR est heureuse d’annoncer que Montserrat AMEDEE, Jessy TREMOULIERE, Laurelin FOURCADE, Damien CLER et Alexandre GRACBLING rejoignent les équipes de France à 7.

Montserrat AMEDEE (demi de mêlée), 19 ans, évolue dans le club de Blagnac Saint-Orens (Top 8). Elle a découvert le rugby en équipe cadette. « Je n’ai pour le moment participé qu’à 2 tournois du 7 (Londres et Amsterdam) mais j’ai été séduite par l’ambiance festive du tournoi et le spectacle qu’offre le jeu à 7. J’ai toujours aimé cette discipline et aujourd’hui de pouvoir faire partie de l’équipe qui ira vivre le rêve olympique, c’est inespéré ! Les filles se sont battues jusqu’au bout pour y arriver et je saurai me donner à fond pour mériter ma place » a réagi Montserrat.

Jessy TREMOULIERE (pilier ou ailière), bientôt 23 ans, joue à Romagnat (Elite 2 Armelle Auclair) et compte déjà 38 sélections en équipe de France à XV. Elle a également participé à la Coupe du Monde Féminine de Rugby en France l’été dernier au poste d’arrière. Avec le 7 elle devra être polyvalente et jouer aussi à l’avant. Elle nous confie « Ce contrat est pour moi une opportunité à ne pas laisser passer. Après avoir eu la chance de porter les couleurs de la France lors de la Coupe du Monde en 2014, quelle fierté ce serait de participer aux JO de Rio ! En tout cas je vais me donner les moyens d’y parvenir. »

Laurelin FOURCADE (pilier), 26 ans, joueuse au stade Bordelais n’a découvert que très récemment le rugby à 7, lors d’un stage en 2014 avec France 7 Féminines et s’est découvert une réelle affinité avec le jeu à 7, elle n’a donc pas hésité à rejoindre l’Equipe de France : « c’est une véritable chance qui m’est offerte, celle de pouvoir vivre ma passion et de la pratiquer dans des conditions idéales, avec un staff expérimenté et un site d’entrainement dont rêverait tout athlète. Je sais que je suis très chanceuse et je déploierai tous mes efforts pour donner le meilleur de moi-même à cette Equipe de France. »

Par ailleurs, les 16 autres joueuses déjà sous contrat lors de la saison 2014/15 ont prolongé jusqu’au 31 août 2016 avec un temps d’activité rugby passant à 75%.

Alexandre GRACBLING (pilier ou talonneur) à tout juste 19 ans, peut déjà s’enorgueillir d’un beau palmarès, Champion olympique aux JOJ de Nanjing, Champion d’Europe avec France 7 -19 ans, champion d’Europe avec France 7. Ce jeune joueur vient tout juste de sortir du pôle France de la FFR et a déjà les Jeux Olympiques de Rio en ligne de mire. Il compte bien donner le meilleur de lui-même à cette Equipe de France qui est désormais la sienne. « Cette saison a été incroyable, quand je regarde en arrière et vois toutes ces grandes compétions à 7 auxquelles j’ai eu la chance de participer et que nous avons remportées, j’ai du mal à réaliser. Ce palmarès me conforte dans mon idée, le rugby à 7 est fait pour moi. J’aime ce sport, son explosivité, son esprit et je serais tellement fier de représenter la France lors des JO de Rio ! »

Damien CLER (pilier), à 32 ans, est le doyen de ce recrutement. Son passage dans les clubs professionnels (Agen, Mont-de-Marsan et la Rochelle), sera forcément un atout pour les joueurs de France 7 avec qui il partagera son expérience : « Grace au rugby à 7 et ce contrat, j’ai l’impression de me régénérer physiquement et sportivement, je tourne la page du XV pour le 7 avec une belle aventure à la clé, le rêve de tout athlète, les JO ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant