Divers : Chute sur le Ventoux et commotion cérébrale pour Ricco

le
0
Divers : Chute sur le Ventoux et commotion cérébrale pour Ricco
Divers : Chute sur le Ventoux et commotion cérébrale pour Ricco
Le Cobra, Riccardo Ricco, s'est gravement blessé dans la descente du Mont Ventoux alors qu'il tentait de battre le record de l'ascension la plus rapide, détenu par Iban Mayo.

Riccardo Ricco, l'éternelle promesse du cyclisme italien, poursuit son chemin de croix en cette année 2014. Après un énième scandale l'associant à des affaires de dopage (arrestation par la police italienne pour achat d'EPO et de testostérone, en mai dernier), le cycliste transalpin a lourdement chuté dans la descente du Mont Ventoux. L'accident s'est avéré grave : contusions, traumatismes et commotion cérébrale ont été constatés à l'hôpital de Carpentras où il a été transporté en urgence.

Suspendu 12 ans, en avril 2012, pour dopage, Riccardo Ricco se trouvait en France, dans le Vaucluse, pour tenter de se relancer. En ligne de mire : le record d'ascension du Mont Ventoux établi par Iban Mayo (55'51) sur le Tour de France 2004. Pour sa propre ascension du « mont Chauve » et avant sa chute, le coureur, vainqueur de deux étapes sur la Grande Boucle 2008, s'était montré en grande forme réalisant un chrono prometteur  mais non officiel (58'17). Il devait encore se lancer à l'assaut de l'Alpe d'Huez dans les jours à venir.

Après le décès de Tom Simpson sur les pentes de ce même Ventoux, en 1967, on disait la montagne maudite. Riccardo Ricco en a donc fait les frais, prouvant un peu plus sa propre malédiction par la même occasion.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant