Divers : Champagne réagit à la candidature d'Ali ben al-Hussein

le
0
Divers : Champagne réagit à la candidature d'Ali ben al-Hussein
Divers : Champagne réagit à la candidature d'Ali ben al-Hussein
Premier candidat qui s'est déclaré pour la présidence de la FIFA en mai 2015, Jérôme Champagne a profité de la déclaration de la candidature du prince jordanien Ali ben al-Hussein pour revenir sur son programme.

Jérôme Champagne a réagi après l'annonce de la candidature d'Ali ben al-Hussein pour remplacer Sepp Blatter à la tête de la FIFA :

Communiqué de Jérôme Champagne

Comme je le dis constamment, l'élection de 2015 ne porte pas sur les ambitions personnelles et les combats entre institutions.

Cela porte sur le football, sa gouvernance et aussi son futur avec un choix clair :
- Polarisation et inégalités croissantes. Ou universalité !
- Poursuite des rivalités internes et des problèmes d'image de la FIFA et du football. Ou réconciliation, inclusion et reconstruction de la réputation !
- Risque de perdre le contrôle sur le jeu face à ceux qui veulent se l'approprier pour s'en servir. Ou gouvernance plus forte au service du football national, continental et mondial et aussi des fédérations nationales membres de la FIFA !

Il s'agit de faire évoluer ce qui est impératif de changer pour le futur et de continuer ce qui a été correctement fait par le passé !

C'est une question de plateformes, de propositions concrètes et de visions ! Les miennes sont connues, claires et publiques.

Attendons donc les programmes des autres candidats supposés et commençons ce débat démocratique et transparent que j'appelle de mes v½ux depuis le lancement de ma campagne le 20 janvier 2014.

Le débat dont nous et le football avons besoin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant