Divers : Button, Hamilton ou Alonso veulent du changement

le
0
Divers : Button, Hamilton ou Alonso veulent du changement
Divers : Button, Hamilton ou Alonso veulent du changement

Après les décès de Justin Wilson et de Jules Bianchi, les pilotes ainsi militent pour l'introduction de cockpits fermés en Formule 1.

Jenson Button veut du changement. En marge du Grand Prix d'Italie qui se déroule ce week-end, le Britannique a appelé à ce que la Formule 1 instaure désormais des cockpits fermés après les récents décès de Justin Wilson en IndyCar et de Jules Bianchi, quelques semaines auparavant. 

Pour lui, même si la tentation est grande de garder les mêmes habitudes, avec le cockpit ouvert, la F1 a besoin d'évoluer : « Il est temps de faire quelque chose de sérieux à propos de ça, et pas seulement de changer les appuis tête dans les voitures ou ce genre de choses. Je pense que l'on devrait mettre une sorte de toit sur la voiture. »

Toujours trop de drames pour Hamilton

Interrogés sur le sujet, d'autres pilotes ont aussi admis que les choses devaient bouger. Comme par exemple le double champion du monde Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Reuters : « Parfois, le changement est la voie à suivre. Je ne sais pas si j'aimerais ça. Cela serait très étranger d'avoir un toit au dessus de la tête. Mais nous avons eu trop de drames. Bien qu'il y en ait moins qu'il y a 20 ans, cela reste toujours trop ».

Fernando Alonso a lui aussi partagé l'avis de ses collègues de F1 : « Si avoir des cockpits fermés permet de sauver au moins une vie, alors cela vaut le coup de les introduire.  »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant