Divers : Alexander Wurz va mettre un terme à sa carrière

le
0
Divers : Alexander Wurz va mettre un terme à sa carrière
Divers : Alexander Wurz va mettre un terme à sa carrière

Ancien pilote de F1 passé par les écuries Benetton, McLaren et Williams, l'Autrichien Alexander Wurz a annoncé mardi qu'il prendra sa retraite sportive à l'issue de la saison du championnat du monde d'endurance.

A 41 ans, Alexander Wurz a senti que le moment de céder la place à une nouvelle génération de pilotes était venu. L’Autrichien, qui a remporté à deux reprises les 24 Heures du Mans en 1996 avec Porsche puis en 2009 avec la Peugeot 908 HDi-FAP, a annoncé mardi qu’il mettra un terme à sa carrière de pilote professionnel à l’issue de la saison du championnat du monde d’endurance, le 21 novembre prochain lors des 6 Heures de Bahreïn, qu’il disputera avec Toyota.

« Après douze ans de F1, comme titulaire ou comme troisième pilote, j'ai eu la chance de me passionner pour l'endurance pendant encore huit saisons. Cela veut dire que j'ai passé la moitié de ma vie à courir au plus haut niveau du sport automobile, a résumé Alexander Wurz dans un communiqué. En F1, j'ai eu le privilège de piloter pour des "top teams" comme Benetton (1997 à 2000), McLaren (2005) et Williams (2007), et d'ajouter un peu d'argenterie dans leurs vitrines à trophées. Mon avenir évoluera autour de la course, car je l'ai dans le sang après tout. Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours beaucoup de projets, notamment dans les domaines de la sécurité routière et du dessin de circuits. »

Au total, Alexander Wurz aura pris part à 69 Grands Prix de F1 en six saisons avec, à la clé, trois podiums : troisième place du Grand Prix de Grande-Bretagne 1997 avec Benetton, du Grand Prix de Saint-Marin 2005 avec McLaren et du Grand Prix du Canada 2007 avec Williams. L’Autrichien a gardé des liens étroits avec cette dernière, il a tenu un rôle de mentor des pilotes de l’écurie de Grove. Il est actuellement le président du GPDA, l’association des pilotes de Grands Prix.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant