Divers : A votre bon coeur pour Mancuso

le
0
Divers : A votre bon coeur pour Mancuso
Divers : A votre bon coeur pour Mancuso

Opérée de la hanche mi-novembre et forfait pour toute la saison, l'Américaine Julia Mancuso a lancé une collecte de fonds pour financer sa rééducation. En échange de 25 dollars, la championne olympique 2006 offre une photo d'elle personnalisée.

Etre championne olympique ne signifie pas que l'on est à l’abri financièrement, surtout dans le ski alpin. La preuve avec Julia Mancuso. L’Américaine a été opérée de la hanche mi-novembre et a déclaré pour toute la saison.

Sa rééducation lui coûtant très cher, plus de 5 000 euros par mois, elle a décidé de lancer une récolte de fonds sur son site internet. « Le ski peut être un sport très pénible » commence-t-elle dans son article. Avant d’expliquer sa démarche : « Malgré mon assurance et le soutien de la Fédération américaine, il y a beaucoup de petites dépenses à faire pour réussir un come-back dans le sport ».
Agée de 31 ans, la skieuse propose un échange : pour chaque don de 25 dollars, elle propose d’envoyer une photo d’elle personnalisée.

Julia Mancuso a été championne olympique à Turin en 2006, mais a aussi remporté deux médailles d’argent en 2010 à Vancouver et une médaille de bronze à Sotchi en 2014. Elle a aussi gagné deux fois l’argent et deux fois le bronze lors de Championnats du Monde, ainsi que sept épreuves de Coupe du Monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant