Divers : 73 suspicions de matchs truqués en 2015

le
0
Divers : 73 suspicions de matchs truqués en 2015
Divers : 73 suspicions de matchs truqués en 2015

Selon BuzzFeed, 73 matchs de tennis sont suspectés d'avoir été truqués lors de l'année 2015. Soit trois fois plus que n'importe quel sport.

Le tennis se retrouve un peu plus au coeur de la tourmente. Selon BuzzFeed, 73 rencontres sont soupçonnées d’avoir été truquées en 2015... sur les 100 alertes lancées par ESSA, qui contrôle les paris. Le football, deuxième sport le plus visé, ne concentre « que » 19 matchs suspects. Le rapport complet sera diffusé ce jeudi dans le cadre de l’enquête baptisée #TennisRacket publié le mois dernier par BuzzFeed et la BBC. A cette époque, les instances dirigeantes avaient nié qu’un système de matchs truqués était répandu en balayant les preuves avancées.

L’ESSA émet des alertes sur les paris suspects auprès des bookmakers réglementés à travers l’Europe quand une activité irrégulière est repérée sur un match. Si plusieurs bookmakers confirment qu’ils se heurtent à des paris suspects, l’instance de contrôle envoie un avertissement aux organes directeurs du sport concerné.

L’enquête #TennisRacket avait révélé que l’unité d’intégrité a été avertie à plusieurs reprises par plusieurs sources crédibles  - y compris les régulateurs de jeu et les polices étrangères - concernant la suspicion de matchs truqués d’un noyau de 16 joueurs qui figurent dans le Top 50 des classements mondiaux. Or, aucun joueur n’a été sanctionné et huit d’entre eux ont même participé au dernier Open d’Australie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant