Distribution gratuite de concombres à Paris

le
0
Installés sur le Champs de Mars, des producteurs avaient prévu de distribuer samedi près de 15 tonnes de concombres et tomates. Objectif : relancer les ventes de ces crudités.

Tous les moyens sont bons pour redonner confiance aux consommateurs. Des producteurs de concombres et de tomates ont procédé samedi à une distribution gratuite sur le Champs de Mars, à Paris. Objectif : relancer les ventes de ces crudités, un temps pointées du doigt par les autorités allemandes dans le cadre de l'épidémie de la bactérie Eceh, qui a fait 39 morts en Europe. Mais après des semaines d'incertitudes, l'origine de la contamination a finalement été attribuée à des graines germées.

«On fait cette opération pour dire au consommateur qu'il faut consommer sans modération les tomates et les concombres. Il n'y a aucun problème, il n'y en a jamais eu d'ailleurs, on a été accusés à tort», a affirmé Pierre Diot, le président de l'Association d'organisations de producteurs (AOP) de tomates et concombres de France, qui s'est dit «très fâché» contre la communication allemande. «Ils ont réussi à mettre à genoux une filière au niveau européen, a-t-il a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant