Distribution d'invendus pour dénoncer le gaspillage alimentaire

le
5

"Dites stop au gachis alimentaire en France" (change.org). C'est le nom de la pétition lancé par un élu municipal de Courbevoie, d'Arash Derambarsh. En une semaine, près de 100.000 signataires ont rejoint l'initiative du jeune homme de 35 ans qui remue ciel et terre pour récupérer les invendus de supermarchés de sa ville et les distribuer aux "nécessiteux". Durée: 03:15

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jordodra le mercredi 28 jan 2015 à 09:59

    A la création de la grande distribution dite moderne la marge brute était de 2% avant démarque et de 1% après Aujourd'hui de combien est elle? Je n'ose pas l'évoquer car ils devaient avoir honte non pas de gagner de l'argent mais de jeter les produits démarqués.Ce sont plus des financiers que des épiciers depuis déjà très longtemps. Personne demande qu'ils soient philanthropes mais juste avoir un peu d'humanité. Cordialement

  • jordodra le mercredi 28 jan 2015 à 09:52

    Par contre, ils doivent avoir le sentiment que les nécessiteux sont virtuels.Il doit y avoir de nombreuses méthodes de contrôle à établir pour que les véritables nécessiteux en bénéficient. Caricaturalement: Le cadre supérieur de la grande distribution n'est en aucun cas un nécessiteux. Par contre, celui qui a une retraite ne lui permettant pas de survivre ou le véritable chômeur ou encore les SDF sont des vrais nécessiteux. SVP les supers et hypers ayez un peu plus d'humanité.

  • jordodra le mercredi 28 jan 2015 à 09:44

    Bonjour, je ne pense pas que la loi empêche un tout autre démarquage des produits. Passer les produits à la benne n'est pas acceptable. Ils peuvent les démarquer différemment en plus de cette manière le CA est de zéro € pour du revendeur tandis que constituer des lots à petits prix ne représenteraient pas zéro et permettrait aux nécessiteux ayant de grosses difficultés à s'alimenter de le faire.

  • M4664183 le mercredi 28 jan 2015 à 09:43

    Il a tout à fais raison il y a trop de gaspillage en France et il y a tant de gens qui ont faim

  • M7097610 le mercredi 28 jan 2015 à 09:28

    courbevoie... je n'ai jamais vu une ville aussi inhumaine, des gens aussi désagréables. J'y ai vécu 5 ans et c'est 5 ans de trop ! Le commerce est un lieu d'échange mais la defense est le lieu du mépris égoiste ou de l'indifférence. A détruire !