Distribution au Japon des CD-Roms d’entraînement cérébral HAPPYneuron

le
0
Distribution au Japon des CD-Rom d’entraînement cérébral HAPPYneuron

Avec le lancement de plusieurs CD-Roms d’entraînement des capacités cérébrales en japonais, la société SBT - leader européen de l’entraînement cognitif grâce, notamment, à son site web www.happyneuron.com - se lance à la conquête du pays du soleil levant.

Un marché à très fort potentiel

Dans un Japon qui vieillit rapidement - les personnes de 65 ans et plus représentent déjà presque 20% de la population de ce pays, soit plus de 25 millions d’habitants - la prise de conscience de l’intérêt de conserver son cerveau en bonne forme est réelle et le succès rencontré par les solutions commercialisées pour consoles de jeux dans ce domaine en est un exemple significatif.

Des logiciels dédiés au marché japonais

Après avoir enrichi son catalogue français du CD-Rom « Coach Cérébral » qui, sorti début février, connaît déjà un fort succès (avec notamment une première place au test comparatif du magazine Micro-Hebdo), la société SBT vient de signer deux contrats avec des sociétés spécialisées dans la distribution de logiciels par des canaux de diffusion variés (magasins, partenariats, vente en ligne...) : le premier avec la société AOS Technologies qui va commercialiser un CD-Rom haut de gamme incluant 12 séries d’exercices, le second avec la société Avanquest BB qui choisit de se positionner sur une offre entrée de gamme, avec 6 CD-Roms incluant chacun entre 3 et 6 séries d’exercices.
Ces nouveaux produits, composés d’exercices qui ont fait le succès de l’offre HAPPYneuron, ont été entièrement repensés pour s’adapter parfaitement aux attentes du marché japonais.

Un lancement médiatique mi-mai à Tokyo

« Nous sommes très heureux de la signature de ces accords » déclare Michel Noir, Président du Directoire de SBT. « Le marché japonais est demandeur de produits de grande qualité et l’approche scientifique sur laquelle sont fondés nos jeux a bien évidemment été prédominante pour nos partenaires. » La commercialisation de ces CD-Roms débutera fin avril et le lancement médiatique, focalisé sur l’approche innovante des « docteurs français », sera réalisé fin mai à Tokyo en présence de Michel Noir (Docteur en Sciences de l’Education) de Bernard Croisile (Neurologue, Docteur en Neuropsychologie et Vice-Président Scientifique de SBT) et de Franck Tarpin-Bernard (Docteur en Informatique, Vice-Président Systèmes de SBT).

Contacts Presse

Philippe Strosser, Directeur des Opérations
Tél. : +33 (0)4 78 89 75 40
E-mail : p.strosser@sbt.fr

Agence Rouge Carmin, Karine Tarondeau
Tél. : +33 (0)4 72 54 43 10 / +33 (0)6 17 87 34 50
E-mail : ktarondeau@rougecarmin.com

SBT en bref

Créée par une équipe de scientifiques et de neuropsychologues, Scientific Brain Training (SBT) conçoit et développe des programmes ludiques d’évaluation, d'entraînement et de maintien des capacités mentales et cognitives. Diffusés sur support papier, CD-Rom, DVD, sur téléphones mobiles et sur Internet, les produits de SBT s’adressent à une cible large :
- le grand public qui, sur le site www.happyneuron.fr, peut profiter d’un espace supervisé d’entraînement et de stimulation cognitive,
- les professionnels de la santé (orthophonistes ou animateurs de maisons de retraite) qui s’appuient sur les produits spécialisés pour leurs actions de rééducation ou d’accompagnement de la personne avançant en âge,
- les consultants et services de ressources humaines qui désirent évaluer le potentiel cognitif des personnes en cours de recrutement ou en situation de mobilité.
SBT est cotée sur le marché libre d'Euronext Paris depuis le 5 mai 2006 (ISIN : FR0004175222 / mnémonique : MLSBT).
http://www.sbt.fr - http://www.happyneuron.fr

AOS Technologies en bref

Basée à Tokyo (Japon) et également présente à Séoul (Corée du Sud), New-York et San José (USA), AOS Technologies est une société japonaise spécialisée depuis 12 ans dans l’édition et la distribution de produits logiciels de haute technologie à destination du grand public. AOS Technologies compte Softbank BB, Mitsubishi, Nippon Life Insurance parmi ses actionnaires.

Avanquest BB en bref

Présent sur les 5 continents (dans le top 5 des éditeurs grand public aux Etats-Unis, dans le top 3 au Royaume-Uni, en France et en Allemagne - hors Microsoft) le groupe Avanquest Software est une société française qui offre aux éditeurs de logiciels un accès immédiat au marché mondial au travers d'un réseau international d'édition. Créée à Tokyo fin 2004, Avanquest BB est une joint venture entre Avanquest Software (51%) et SoftBank BB (49%) pour mettre à disposition des utilisateurs japonais les logiciels les plus innovants du marché mondial.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant