Dispositif renforcé au Stade de France

le
0

Pour le retour des Bleus au Stade de France, mardi soir contre la Russie en amical, pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre, le dispositif habituel de sécurité sera renforcé.

Toutes les précautions seront prises ce mardi soir au Stade de France pour le grand retour de l’équipe de France dans l’enceinte de Saint-Denis, pour la première fois depuis cette tragique soirée du 13 novembre à Paris et ces attentats simultanés qui avaient fait notamment 56 blessés et un mort à deux pas du Stade de France suite aux trois explosions des kamikazes. Quatre mois après ce drame, le dispositif de sécurité sera renforcé par rapport à ce qui est mis en place habituellement dans ce domaine sur place. Plus de 1 300 agents de sécurité seront ainsi mobilisés pour ce France-Russie amical, soit 20% de plus que le dispositif traditionnel.

Le nombre de policiers sera lui aussi revu à la hausse pour l’occasion. A noter que les 65 000 personnes attendues ce mardi soir au stade subiront une palpation systématique tandis que le système de vidéosurveillance sera lui aussi renforcé. « Pour être honnête, on n'en parle pas entre les joueurs, a répondu lundi soir Hugo Lloris à un journaliste lui demandant comment les Bleus abordaient ce retour au Stade de France quatre mois après les effroyables attentats du 13 novembre. On est davantage concentré sur le match. Mais c'est important de revenir au Stade de France. Pour les joueurs et pour le public. Il faut continuer de vivre, de vivre notre passion tous ensemble. C'est important. » C’est aussi dans ce but que la sécurité sera grandement renforcée mardi soir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant