Disparition de Johan Cruyff : Platini salue « le meilleur joueur de tous les temps»

le , mis à jour à 21:22
0
Disparition de Johan Cruyff : Platini salue « le meilleur joueur de tous les temps»
Disparition de Johan Cruyff : Platini salue « le meilleur joueur de tous les temps»

Les hommages du monde du ballon rond et au delà se multiplient après l'annonce de la mort de la légende du football Johan Cruyff, à 68 ans des suites d'un cancer des poumons. 

«J'ai perdu un ami, le monde a perdu un grand monsieur, je l'admirais, c'était un joueur d'exception, c'était le meilleur joueur de tous les temps», a expliqué Michel Platini, triple Ballon d'or, plus haute distinction individuelle d'un footballeur, comme Cruyff qui l'avait aussi gagné trois fois. «Entre deux bouffées de cigarettes, il parlait toujours des jeunes, de la formation, de l'éducation par le football», poursuit  Michel Platini.

«Nous ne t'oublierons jamais, flaco (ndlr : maigre, en espagnol)», a réagi l'Argentin Diego Maradona. «Une autre légende nous quitte», a écrit son compatriote quintuple Ballon d'or Lionel Messi sur son compte Facebook. «Nous avons perdu un grand homme», a de son côté réagi le Brésilien Pelé, vainqueur de trois Coupes du monde. 

Gérard Piqué, coéquipier au Barça de Messi, a également rendu hommage à Cruyff. «Nous sommes très affectés par cette triste nouvelle, a expliqué le défenseur sur la chaîne de la Fédération espagnole de football. Je n'ai pas pu le voir, mais mon père en dit toujours des merveilles. Vous savez ce qu'est Johan pour le FC Barcelone, pour ses supporteurs, une personne qui est arrivée comme joueur et s'est distinguée comme un des meilleurs de l'histoire. Comme entraîneur, il a changé l'histoire du club. C'est en grande partie grâce à Johan Cruyff que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui.»

Luis Suarez, attaquant uruguayen du club catalan passé par l'Ajax Amsterdam, a remercié le Néerlandais sur Twitter «pour tout ce que tu as donné au football, à l'Ajax et au Barça».

Muchas gracias por todo lo que le diste al fútbol, al Ajax y al Barça. DEP, Johan. pic.twitter.com/LjmgDnRhLN— Luis Suarez (@LuisSuarez9) 24 mars 2016

Hristo Stoitchkov, meneur de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant