Disneyland Paris : un homme interpellé avec deux armes sur lui

le
0
Un homme aurait tenté de pénétrer dans un des hôtels de Disneyland Paris en possession de deux armes automatiques. 
Un homme aurait tenté de pénétrer dans un des hôtels de Disneyland Paris en possession de deux armes automatiques. 

Un drame a été évité. Un homme est actuellement en garde à vue après qu'on a retrouvé dans son sac deux pistolets automatiques et un Coran à l'entrée de Disneyland Paris (Seine-et-Marne). Il a tenté de pénétrer dans un hôtel du parc d'attractions. Sa compagne est activement recherchée.

L'homme de 28 ans a été "repéré à son arrivée à l'hôtel dans le site Disneyland où il avait une réservation", a indiqué à l'Agence France-Presse une source policière. "Le portique a sonné à son passage", a précisé une autre source. "La sécurité de l'hôtel a trouvé sur lui deux armes de poing, un Coran et des cartouches", a-t-elle poursuivi. Appelée sur les lieux, la police a arrêté l'homme et l'a placé en garde à vue. Un périmètre de sécurité a été installé autour de son véhicule, a-t-on ajouté.

Menace d'attaques djihadistes

Domicilié à Paris, selon les papiers qu'il avait sur lui, l'homme interpellé est en garde à vue à la police judiciaire de Versailles, qui est saisie de l'enquête. Selon Le Parisien, l'homme était connu des services de police pour une simple affaire de conduite sans permis.

La France vit sous la menace d'attaques djihadistes après les attentats de janvier et de novembre 2015. Le 7 janvier, un an jour pour jour après l'attentat contre Charlie Hebdo, un homme identifié comme un Tunisien, nommé Tarek Belgacem, avait tenté...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant