Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Disney veut faire bouger les enfants avec «Tous en forme»
information fournie par Le Figaro 24/02/2017 à 06:00

Le groupe Walt Disney France vient de lancer son programme «Tous en forme» qui vise à faire adopter aux enfants une meilleure hygiène de vie. Des start-up françaises font partie du programme.

Les plus grands personnages de Disney se sont associés pour faire bouger les enfants. Avec son programme «Tous en forme» le groupe souhaite faire changer les mauvaises habitudes des enfants. Les chaînes de Disney se sont mobilisées pour l'occasion. Plusieurs émissions sont programmées dont «Disney Channel Talents» où le chorégraphe Kamel Ouali met au défi une troupe de jeunes artistes qui devront reproduire ses prestations. Et l'émission «Mes astuces pour être en forme» de 15 minutes pour sensibiliser les enfants à bien manger et bouger. L'objectif du groupe est de sensibiliser les enfants avec ses contenus vidéos.

Des partenariats avec des start-up françaises

Disney s'est allié avec des start-up françaises pour ce programme. Dont La boîte à champignons qui propose un kit pour faire pousser soi-même ses champignons. Il suffit d'ouvrir et d'arroser le kit rempli de marc de café pour récolter 15 jours plus tard ses champignons. Une manière ludique de faire manger des champignons aux enfants. Ainsi que la marque Too Good qui propose des snacks moins gras et moins caloriques.

Certains grands groupes se sont aussi associés au programme dont Volvic avec des bouteilles d'eau La Reine des Neige. Et Flunch afin d'encourager les enfants à mieux manger. La chaîne de restauration rapide a revu la composition de ses menus enfants pour des aliments moins gras et moins sucrés avec des fruits frais.

Disney veut faire aussi bouger les plus jeunes. Le groupe propose en partenariat avec la Fédération française de la gym des séances de Baby Gym.

Une opération similaire aux États-Unis

Ce n'est pas la première fois que Disney s'engage pour transmettre de bonnes habitudes aux enfants. Walt Disney avait déjà fait une campagne sur la malbouffe aux États-Unis en partenariat avec les chaînes de télévision américaine. Le groupe avait décidé de supprimer la publicité pour les produits de «junk food» sur tous ses programmes pour enfants diffusés à la télévision, la radio ou sur internet. La campagne avait été lancée par le PDG du groupe Robert Iger et l'ancienne première dame Michelle Obama. Des entreprises avaient modifié leurs produits pour être de nouveau diffusé.

Disney sera également présent lors de la 54ème édition du Salon de l'Agriculture avec un stand qui proposera des activités ludiques et pédagogiques dont un atelier de cuisine.

Reste que grands et petits peuvent continuer de se nourrir de junk food...dans les parcs Disney.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer