Disney s'installe à Shanghaï

le
0
Disney va dépenser 3 milliards d'euros pour construire son premier parc en Chine continentale. Alors que celui de Hong Kong reste déficitaire, le groupe peine à s'imposer sur le marché asiatique.

Le péril rongeur envahit la Chine. Walt Disney a lancé la construction d'un nouveau parc à Shanghaï, capitale économique du pays. Les fameux personnages à oreilles de souris étaient là pour célébrer en grande pompe la pose de la première pierre de ce premier parc en Chine continentale. Côte à côte, Bob Iger, PDG du groupe Walt Disney et Yu Zhengsheng, secrétaire du parti communiste de la ville de Shangaï, ont brandi symboliquement des pelles dorées.

Pour l'occasion, Mickey Mouse avait revêtu un costume festif chinois, un tangzhuang, une veste en soie rouge et jaune. La cérémonie se voulait en effet un «hommage à la culture et au peuple de Chine», comme l'affirme le groupe dans un communiqué. Une soliste chantant en mandarin, de la musique traditionnelle chinoise et un ch½ur de cinquante enfants de Shanghaï complétaient le cérémonial. Le ton du nouveau parc était ainsi donné: «à la fois authentiquement Disney et distinctivement chinois» selon les mo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant