Dish Network relève son offre sur Clearwire face à Sprint

le
0

(Reuters) - Le groupe américain de télévision par satellite Dish Network a relevé mercredi son offre d'achat sur Clearwire à 4,40 dollars par action, valorisant l'opérateur mobile à 6,5 milliards de dollars (5,0 milliards d'euros).

Cette nouvelle offre dépasse de près de 30% l'offre rivale présentée par Sprint Nextel, le numéro trois de la téléphonie mobile aux Etats-Unis.

Sprint, qui possède déjà un peu plus de 50% du capital de Clearwire, a porté son offre sur le solde à 3,40 dollars par titre la semaine dernière, sous la pression d'actionnaires activistes.

Dish est engagé parallèlement dans un bras de fer avec le japonais Softbank pour le contrôle de Sprint.

"Le portefeuille de fréquences de Clearwire a toujours été un élément clé de la mise en oeuvre de nos projets dans le mobile, qui visent à fournir à nos clients un produit et des services de premier plan", a déclaré Charlie Ergen, président et co-fondateur de Dish, dans un communiqué.

L'action Clearwire gagnait 23% à 4,23 dollars dans les transactions hors séance mercredi soir après avoir fini à 3,43 sur le Nasdaq. Sprint gagnait moins de 1% et Dish cédait 2%.

Un porte-parole de Clearwire a déclaré qu'un comité spécial du groupe étudierait la nouvelle offre de Dish Network et qu'il n'avait pour l'instant pas modifié sa recommandation de celle de Sprint.

Garima Goel, Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant