Dirty Diego est de retour

le
0
Dirty Diego est de retour
Dirty Diego est de retour

Meilleur buteur de Premier League avec six pions en sept journées, Diego Costa est en pleine bourre. L'attaquant de Chelsea, qui est aussi de plus en plus à l'aise avec la Roja, doit sa forme à un mental hors pair. Qu'on se le dise : l'affreux Diego est de retour.

La frappe est belle, pure, spontanée. Frappée mi-coup du pied, mi-intérieur, la balle frôle le poteau droit et se loge juste en dessous de la lucarne pour venir caresser les filets de David Marshall. Comme d'habitude, sa hargne se transforme en joie, sa colère se mue en euphorie et sa délivrance explose devant les supporters. En vérité, Diego Costa n'a pas franchement réfléchi sur l'action. Voyant le cuir arriver sur son pied droit après un tir contré de Nemanja Matić, il l'a tapé comme il venait. Avec son instinct de buteur, tout simplement. Et un peu de talent, aussi.

Deux qualités qui font actuellement de lui le meilleur buteur de Premier League, devant les attendus Sergio Agüero et Romelu Lukaku. Avec six pions en sept journées, accompagnés de deux passes décisives, l'ancien de Madrid est impliqué sur huit des douze "transformations" de son équipe. Du coup, il représente sans conteste le gars sûr de ce nouveau Chelsea version Conte, et sûrement la seule satisfaction du début de saison des Blues.

Youtube

Car il faut bien le noter : à Londres, Costa est souvent isolé sur le terrain. Derrière lui, c'est un peu le néant : Cesc Fàbregas, qui l'a tant régalé en 2014-2015, ne joue plus, Oscar ne montre le bout de son nez qu'en phase défensive, Matić ne retrouve pas son niveau, et les ailiers Hazard et Willian se distinguent davantage par des exploits personnels que par des gestes collectifs servant leur avant-centre. Alors, Diego se débrouille avec les miettes. Avalant les kilomètres, il se crée des occasions tout seul, évite au maximum de gâcher les (rares) potentiels assists de ses coéquipiers et profite de la moindre perte de balle adverse, du moindre espace pour faire parler sa puissance et son endurance. "Diego peut marquer…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com