Direction les play-offs pour Brooklyn

le
0
Direction les play-offs pour Brooklyn
Direction les play-offs pour Brooklyn
Une pléiade de stars et une qualification en play-offs pour Brooklyn

Devant Jay-Z, Beyonce, Raekwon (ex-Wu-Tang Clan) ou Kenny Anderson, Brooklyn a vécu une soirée de gala mardi. Les Nets se sont imposés face à Houston (105-96) et décrochent ainsi leur billet pour les play-offs. Une belle récompense après un début de saison difficile pour la franchise de New York qui a effectué un redressement spectaculaire grâce à sa série toujours en cours de 14 victoires à domicile. De quoi attirer toujours plus de monde au Barclays Center. Les 32 points de Joe Johnson et les 17 de Shaun Livingston ont bien aidé Brooklyn à prendre le dessus sur les Rockets, privés de Dwight Howard. James Harden (26 points dont 16/16 aux lancers francs) n'a pas suffi.

Golden State sauvé par Curry avant le gong

Golden State s'est imposé sur le parquet de Dallas grâce à un trois points de Stephen Curry à 0''1 de la fin de la prolongation. Auteur de 23 points, le meneur des Warriors et Jermaine O'Neal (20pts), ont pris le relais d'un excellent Klay Thompson (27 points) et permettent à la franchise de faire un pas de plus vers les play-offs. Dans cette optique, les Mavericks réalisent, eux, une très mauvaise opération alors qu'ils avaient l'occasion de prendre seuls la huitième place à l'Est. Dirk Nowitzki (33 points, 11 rebonds) et Monta Ellis (27pts) ont pourtant montré la voie à la franchise texane qui concède sa quatrième défaite de la saison (sur 5 matchs) à domicile après prolongation.

La bonne opération pour Batum et Portland

La défaite de Houston à Brooklyn fait les affaires de Portland qui s'est imposé à Los Angeles face aux Lakers (124-112). Avec ce succès, les coéquipiers de Nicolas Batum (16 points, 5rbds, 7 passes) font un pas de plus vers les play-offs et se rapprochent un peu de la quatrième place de Houston (49 victoires, 24 défaites contre 49V, 27D pour Portland), synonyme de réception lors deux premiers matchs des play-offs. En plus du Français, les Blazers se sont appuyés sur les double-double de LaMarcus Aldridge (31pts, 15rbds, 6 passes) et de Robin Lopez (10pts, 10rbds) ainsi que sur les 34 points de Damian Lillard (8 passes). Mais le meilleur marqueur de la rencontre est un joueur des Lakers, Nick Young, qui a profité d'un temps de jeu conséquent en sortie de banc (33 minutes) pour inscrire 40 points.

NBA - SAISON REGULIEREMardi 01 avril 2014Brooklyn Nets - Houston Rockets : 105-96Dallas Mavericks - Golden State Warriors : 120-122 a.p.Los Angeles Lakers - Portland Trail Blazers : 112-124

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant