Direction Genève pour déguster le club sandwich le plus cher du monde

le
0
Si l'on se fie au prix moyen du club sandwich dans les hôtels, Genève est la ville la plus chère du globe pour les touristes. piyato/shutterstock.com
Si l'on se fie au prix moyen du club sandwich dans les hôtels, Genève est la ville la plus chère du globe pour les touristes. piyato/shutterstock.com

(Relaxnews) - La ville suisse remplace Paris au rang de ville la plus chère pour commander un club sandwich, en faisant ainsi la destination la plus chère au monde.

Ce titre lui a été donné par Hotels.com, qui a révélé son deuxième Club Sandwich Index (CSI) de l'année, un baromètre qui classe les villes les plus chères du globe d'après le prix d'un club sandwich en room-service (le repas le plus commandé dans les hôtels).

Selon leurs statistiques, un club sandwich traditionnel à double étage avec bacon, poulet, salade, tomates et mayonnaise, coûte environ $30.45 (23?) dans un hôtel trois étoiles à Genève.

Cet index calcule le prix moyen d'un sandwich dans 30 hôtels différents de chaque ville. Au total, 840 menus d'hôtels du monde entier ont été passés au crible.

Mais d'après cette étude, les prix sont en baisse. Si le sandwich le plus cher atteint $30.45 cette année à Genève, son prix reste moins élevé que celui révélé à Paris l'an dernier, qui était de $33.10. Il s'agissait du sandwich le plus cher en 2012.

Cette année, un club sandwich standard à deux étages peut coûter jusqu'à $27.45 dans un hôtel parisien.

Si vous êtes à la recherche d'une destination plus abordable, l'index conseille New Delhi, où le même sandwich dans un hôtel étoilé vous coûtera $9.11.

TripAdvisor a également sorti un index à la même période, indiquant Oslo, en Norvège, comme la destination la plus coûteuse. TripAdvisor se base sur le prix d'une nuit d'hôtel, de cocktails, d'un dîner et d'un taxi pour deux personnes.

En outre, Oslo décroche la troisième place sur le CSI.

Voici les résultats pour le Club Sandwich Index 2013 :

1. Genève $30.45

2. Paris $27.45

3. Oslo $26.72

4. Stockholm $23.12

5. Copenhague $22.33

6. Rome $22.26

7. Tokyo $20.70

8. Londres $20.65

9. Sydney $20.53

10. Hong Kong $19.80

vs/cm/lm/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant