Direction de la CGT : Martinez proposé pour remplacer Lepaon

le
2
Direction de la CGT : Martinez proposé pour remplacer Lepaon
Direction de la CGT : Martinez proposé pour remplacer Lepaon

Comme nous l'écrivions dans nos colonnes ce lundi matin, Thierry Lepaon, démissionnaire de la direction de la CGT, ne compte pas vraiment lâcher la main. Il était notamment à la tête du groupe de travail chargé de proposer la liste du nouveau bureau confédéral, l'organe de direction du CGT. 

Ce midi, c'est le site des Echos qui a dévoilé cette liste qui devra être approuvée mardi lors de la réunion du «parlement» de la CGT, le Comité confédéral national (CCN). 

Philippe Martinez, le patron de la fédération de la métallurgie, sera proposé pour remplacer Thierry Lepaon. La cinquantaine, Martinez est un ancien de Renault Boulogne-Billancourt, et dirige depuis 2008 la Fédération des métaux (la troisième de la centrale).

Colette Duynslaeger, numéro un de la Fédération de La Poste, est elle proposée pour le poste d'administrateur-trésorier,une fonction hautement sensible, le précédent Eric Lafont ayant démissionné dans la foulée des révélations sur les dépenses effectuées pour Thierry Lepaon.

Plusieurs responsables proposés sont des fidèles de Lepaon

Les huit autres membres du futur bureau proposé sont: Alain Alphon-Layre (UD Gard), Christine Carlier (UD Nord), Michèle Chay (commerce), Pascal Debay (UD Meurthe-et-Moselle), Virginie Gensel-Imbrecht (numéro un de la fédération de l'énergie), Nathalie Metche-Nickles (services publics), Grégory Roux (cheminots), Philippe Texier (UD Côte d'Or).

Plusieurs de ces responsables sont connus pour faire partie de la garde rapprochée de Lepaon, notamment Colette Duynslaeger et Philippe Texier. 

Lundi soir, après une après-midi de débats, la Commission exécutive de la CGT a finalement approuvé cette liste par 28 voix pour, 18 contre et 6 abstentions. Le dernier mot va donc revenir mardi au Comité confédéral national (CCN, «parlement»), seul habilité à élire le bureau à une majorité de deux tiers. Le CCN est composé des représentants des ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le lundi 12 jan 2015 à 13:29

    Assurez vous au préalable qu'il n'a pas de cadavre dans son placard..........

  • Garasixt le lundi 12 jan 2015 à 13:26

    Syndicat de la métallurgie? Il n'y a pas eu un scandale il y a quelques temps?