Direct Energie: profite de nouveaux conseils positifs.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Direct Energie s'envole encore aujourd'hui de près de 5% après l'annonce de ses résultats et de ses prévisions. La valeur a gagné près de 12% sur les trois dernières séances.

Oddo a confirmé ce matin son conseil à l'achat sur le titre et a relevé son objectif de cours à 37 E (au lieu de 36 E) suite à une conférence avec la direction.

Le bureau d'études met en avant la confirmation par le groupe de la très bonne dynamique d'acquisition de clients et le relèvement comme attendu de ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel courant.

Le groupe a annoncé des ajustements qui ont un impact limité sur la valorisation. Il a rappelé l'intégration d'éléments non recurrents au 1er semestre 2016 : une provision de 33ME et le paiement par GRDF de 10 ME pour les impayés historiques.

Oddo indique dans son étude du jour l'ajustement à la baisse de ses attentes de dette nette et maintient ses estimations de volumes.

L'analyste en charge du dossier salue aussi l'acquisition d'une centrale CCGT en Belgique de 400MW pour 36,5 millions d'euros, un prix qu'il juge 'attractif' pour une opération en ligne avec la stratégie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant