Direct Energie : perspectives dynamiques

le
0
Une publicité Direct Energie. (© Direct Energie)
Une publicité Direct Energie. (© Direct Energie)

Le numéro trois français de l’électricité et du gaz va bien. Porté par l’ouverture des marchés à la concurrence et la transition énergétique, Direct Energie ne cesse de grignoter des parts de marché aux grands opérateurs historiques. Fin 2015, le groupe comptait 1,6 million de sites clients, un portefeuille en croissance de 24% sur l’année.

Ainsi, pour la première fois de son histoire, Direct Energie a présenté aux investisseurs un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1 milliard d’euros, en augmentation de 25,5% sur la période. Le résultat opérationnel courant ressort à 34 millions d’euros, en progression de 40%.

Un important effet volumes

La société a bénéficié à la fois d’un important effet de volumes, de la baisse des prix de l’énergie sur les marchés de gros où elle s’approvisionne et d’une bonne maîtrise de ses charges d’exploitation. Le bénéfice net bondit de 78,7%. Mais il intègre un généreux crédit d’impôt de 17 millions d’euros lié à l’activation de reports déficitaires.

Confiants, les dirigeants anticipent une nouvelle année de forte croissance en visant une progression du chiffre d’affaires supérieure à 35% et une augmentation supérieure à 30% du résultat opérationnel courant à températures conformes aux normales saisonnières.

L’action s’est ins­tallée au-dessus du seuil des 20 euros. À ce cours, le titre valorise 26 fois

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant