Direct Energie : Oddo initie la couverture à «neutre»

le
0
Une publicité Direct Energie. (© Direct Energie)
Une publicité Direct Energie. (© Direct Energie)

Le titre Direct Energie recule de plus de 5% ce matin dans de gros volumes. Vendredi, il avait déjà cédé 4,3% ce qui ne l'empêche pas d'afficher un gain de plus de 50% sur les trois derniers mois. Le groupe affiche désormais une capitalisation boursière de 1,1 milliard d'euros.

Oddo vient d'initier sa couverture sur celui qui est le numéro trois français de l’électricité et du gaz, derrière EDF et Engie. Le bureau d'analyses émet un avis «neutre» avec un objectif de cours de 34 euros. 

Un momentum favorable

Oddo est plutôt positif sur les perspectives de Direct Energie estimant que «le momentum est particulièrement favorable pour Direct Energie. La fin des tarifs réglementés Jaunes et Verts permet d’accroitre sa position sur le segment des grands
comptes avec un effort commercial relativement mesuré. Par ailleurs, la baisse des prix de l’électricité permet au groupe de bénéficier de conditions d’approvisionnements plus favorables qu’attendus initialement».

Dernier argument Oddo précise que «le Conseil d’Etat devrait prochainement statuer sur un rattrapage tarifaire pour EDF et serait susceptible de permettre à Direct Energie d’augmenter ses tarifs tout en restant compétitif vis-à-vis d’EDF».

Pourquoi dès lors une approche relativement prudente ? Oddo estime que celle-ci est justifiée par «le rebond récent du

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant