Direct Energie: des comptes annuels supérieurs aux attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Direct Energie a fait part ce mercredi après Bourse d'un bond de 78,7% de son bénéfice net part du groupe, ressorti à 27,2 millions d'euros au titre de l'année écoulée.

Le bénéfice opérationnel courant affiche quant à lui une progression de 40,4% à 34 millions d'euros, alors que la marge brute, qui s'est établie à 148,5 millions, a crû de 23,4%.

L'activité s'est également révélée dynamique, ainsi qu'en témoigne la hausse de 25,5% des produits des activités ordinaires à 1,016 milliard d'euros, tandis que la trésorerie de Direct Energie s'élevait à 32 millions d'euros au 31 décembre 2015 (trésorerie et équivalents de trésorerie nets), contre 31,3 millions un an plus tôt.

La fin effective au 1er janvier 2016 des tarifs réglementés pour les entreprises et collectivités a permis à la société Direct Energie de capter une part de marché significative sur ce nouveau segment de clients très consommateurs d'électricité (ancien tarifs jaunes et verts) et qui était jusqu'alors peu ouvert à la concurrence. Ces clients, ainsi que la centrale de Bayet, vont contribuer significativement à la forte croissance du chiffre d'affaires, a annoncé le groupe, qui en parallèle cherchera cette année à 'poursuivre ses investissements commerciaux et marketing afin de continuer à accélérer son développement sur les clients résidentiels et professionnels'.

En termes chiffrés, Direct Energie vise une croissance supérieure à 20% de son portefeuille clients en nombre de sites, une augmentation de son chiffre d'affaires supérieure à 35% à températures conformes aux normales saisonnières ainsi qu'une croissance de son bénéfice opérationnel courant de plus de 30% à températures conformes aux normales saisonnières.

Enfin, le conseil d'administration a décidé de proposer à la prochaine Assemblée générale des actionnaires la distribution d'un dividende porté à 0,2 euro par action au titre de l'exercice 2015, avec un paiement qui interviendrait le 15 juin 2016, soit 5 cents de plus que pour 2014.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant