Direct Énergie à l'assaut des barrages 

le
0
Le fournisseur alternatif de gaz et d'électricité devrait officialiser une alliance avec le premier électricien suisse, Axpo, pour faire des offres en commun sur les barrages.

Le renouvellement des concessions hydroélectriques en France aiguise décidément les appétits. Alors que les premiers appels d'offres doivent être ouverts cette année, le fournisseur alternatif de gaz et d'électricité Direct Énergie sera de la partie. Mais il n'ira pas seul: lundi prochain, il devrait officialiser une alliance avec le premier électricien suisse, Axpo, pour faire des offres en commun sur les barrages. Ce partenaire dispose de moyens financiers et d'une solide expertise dans le domaine puisque l'énergie hydroélectrique représente 56 % de la production d'électricité en Suisse.

De son côté, Direct Énergie, créé en 2003, compte quelque 600.000 clients, aussi bien des professionnels que des particuliers. Le groupe dispose déjà de quelques petits actifs de production dans le renouvelable mais l'obtention d'une concession hydroélectrique lui permettrait de franchir une étape considérable. Toutefois, la concurrence s'annonce très rude car la quasi-tota

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant