Dingomé prêté au Havre

le
0
Dingomé prêté au Havre
Dingomé prêté au Havre

Barré par la concurrence à Monaco, Tristan Dingomé (22 ans) a été prêté vendredi au Havre (L2). Le jeune milieu de terrain monégasque avait émis le souhait d'être prêté cette saison afin de retrouver du temps de jeu et de s'aguerrir au contact de nouveaux coéquipiers dans un environnement différent. Sollicité également par Auxerre et Nancy pour un prêt, Dingomé a finalement opté pour le HAC, où il portera le numéro 12. Formé à Monaco, le natif des Ulis en région parisienne a été présenté vendredi au Havre où il a visité ensuite les installations.

Déja 40 matchs en pro

Le groupe havrais d'Erick Mombaerts ayant pris la direction d'Avignon pour le coup d'envoi de la L2, la dernière recrue havraise ne fera connaissance avec ses nouveaux partenaires qu'à leur retour du Vaucluse. Dingomé, qui avait fait ses débuts professionnels sous le maillot monégasque en octobre 2011 sur la pelouse de Guingamp, compte quarante apparitions en L2 (1 but). Utilisé à 24 reprises pour sa première saison (quatorze titularisations), le milieu gauche est apparu seize fois la saison dernière dans l'équipe de Claudio Ranieri, qui l'a aligné treize fois d'entrée. Au Havre, le joueur appartenant à l'AS Monaco (prêt sans option d'achat) devrait bénéficier d'un statut de titulaire.

« C'est ce qu'il me fallait »

« C'est clairement une satisfaction pour moi d'être prêté au Havre, nous a fait part Dingomé sur le chemin de son hôtel. Au vu des arrivées à Monaco, je savais que mon temps de jeu allait baisser. Le Havre est un super club qui va jouer la montée cette année, les installations et le stade sont magnifiques, j'ai été bien accueilli, tout va bien. Je voulais trouver du temps de jeu, mais pas n'importe où. C'est pour ça qu'on a choisi Le Havre, avec un beau projet et une belle équipe qui va jouer. C'est parfait, c'est ce qu'il me fallait. Au Havre, je vais pouvoir montrer que j'ai les qualités pour les aider à monter en Ligue 1 et avoir du temps de jeu pour me préparer à la saison prochaine avec Monaco, et même à la suivante puisque j'ai prolongé mon contrat aujourd'hui à l'ASM (ndlr : il est désormais lié jusqu'en juin 2016). »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant