Dîner ce lundi de députés LR pour parler de Fillon

le
8
DÎNER CE LUNDI DE DÉPUTÉS LR POUR PARLER DE FILLON
DÎNER CE LUNDI DE DÉPUTÉS LR POUR PARLER DE FILLON

PARIS (Reuters) - Plusieurs députés du groupe Les Républicains (LR) doivent se réunir ce lundi soir à Paris autour d'un dîner pour faire le point sur la campagne de François Fillon contrariée par les soupçons d'emplois fictifs dont aurait bénéficié sa famille.

Le député Georges Fenech, qui avait réclamé la mise en place d'un "plan B" avant que la candidat de la droite à la présidentielle ne tienne le 6 févier une conférence de presse pour annoncer qu'il entendait poursuivre sa campagne, a confirmé lundi à Reuters la tenue de ce dîner.

Il a toutefois refusé de donner des précisions sur l'objectif recherché.

"Nous avons bien le droit de dîner", a-t-il dit.

Selon plusieurs sources parlementaires, ce dîner aurait pour objet de faire le point sur le déroulement de la campagne de l'ancien Premier ministre et pourrait éventuellement déboucher sur une interpellation mardi lors de la réunion hebdomadaire du groupe LR de l'Assemblée.

Plusieurs députés de l'opposition, selon ces mêmes sources, se disent "inquiets" de la tournure prise dans les sondages.

Parmi les participants à ce dîner devraient notamment figurer les députés Sébastien Huyghe et Alain Gest, tous deux réputés proches de Nicolas Sarkozy.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • franck8 le lundi 13 fév 2017 à 22:09

    Extrait du sermon que Fillon a entendu hier à l'église à la Réunion : « Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu'on ne te jette en prison. Amen, je te le dis, tu ne t'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou. » C'est un passage de l'Évangile selon Matthieu. Rigolo, non ?

  • jean.sil le lundi 13 fév 2017 à 20:58

    François hollande 24 juillet 2013 "il y en a une qui est prête à beaucoup parler, c'est DATI "(sic ) "elle envoie des messages à Lemas""sic) ces propos figurent page 616 du livre "Un Président ne devrait pas dire ça"ne pas oublier de lui réserver une bonne place

  • franck8 le lundi 13 fév 2017 à 20:31

    La guerre des gangs : sarkozystes contre fillonistes. Heureusement il y a les incorruptibles du PNF. Bon courage à eux.

  • ericlyon le lundi 13 fév 2017 à 20:25

    Dernier sondage IFOP : FF +0,5%, macron -1%, Marine =. Par ailleurs si on ne comptabilise que les votes sûrs"on a :Marine 21,06%, FF 12,6, Macron 7,02.

  • M4947935 le lundi 13 fév 2017 à 20:22

    bizarrement ce sont surtout les sarkozystes qui la ramènent ... Estrosi, Fenec,... pourtant l'histoire de leur patron devrait les inciter à jouer collectif...

  • ebrardpa le lundi 13 fév 2017 à 19:49

    épître 3.verset 6. Mathieu et les apôtres. Extrait " ils se réunir pour manger et discuter, 12 apôtres qui devaient porter la parole du Messi ; un à un il arrivèrent autour de la table, le dernier, un certain juda , esquissa un sourire gêné.,,,

  • dgui2 le lundi 13 fév 2017 à 19:43

    Mon Dieu, s'il n'y a que ça pour vous faire plaisir, yaka leur faire monter des PIZZA's (froides) et de la bière..... Que de chichis !!!

  • M8857890 le lundi 13 fév 2017 à 19:25

    vont manger au parlement , c'est tres bon et gratos . voila ce dont je ne veux plus .