Dimitar Berbatov veut jouer en équipe

le
0
Dimitar Berbatov veut jouer en équipe
Dimitar Berbatov veut jouer en équipe
Agé de trente-quatre ans, Dimitar Berbatov, l'attaquant de Monaco, attend une réponse collective contre la vitesse et la technique d'Arsenal, mercredi soir. Passé par Tottenham ou encore Fulham, le Bulgare est content de revenir en Angleterre.

Dimitar Berbatov, comment abordez-vous ce huitième de finale aller contre Arsenal ?
Ce sera une rencontre très difficile. Arsenal est favori, mais nous venons pour ramener un bon résultat. Chaque match est différent. Demain (ndlr : mercredi), nous aurons de bonnes chances si nous jouons en équipe. Il va falloir être très malin pour pouvoir exploiter leurs éventuelles erreurs.

Quelles sont les forces des Gunners ?
Ils ont des joueurs très rapides et techniques. J'aime leur manière de jouer et de concevoir le football. Je ne découvre pas Arsenal aujourd'hui. Jai souvent joué contre eux et je regarde encore leurs matchs à la télévision. J'en ai parlé avec mes coéquipiers et aussi avec le coach (Leonardo Jardim). On a bien préparé ce match. Personnellement, je suis content de revenir en Angleterre (ndlr : il a joué à Tottenham, Manchester United et Fulham). C'est sympa. En plus, l'Emirates est stade fantastique.

« Pour l'instant, on a fait le job »

Quel est votre rôle compte tenu de la jeunesse de l'effectif monégasque ?
Mon rôle est de faire profiter de mon expérience à mes partenaires. Sinon, je joue de la même manière à Monaco que dans mes précédents clubs. Je ne suis pas très rapide mais j'essaie d'aller très vite dans ma tête, de jouer intelligemment pour apporter quelque chose à mon équipe. On a beaucoup de jeunes dans le groupe. J'essaie de les aider à avancer. Ils ont une grande marge de progression.

Votre équipe ne marque pas beaucoup de buts. Est-ce rédhibitoire à un tel niveau de la compétition ?
C'est vrai que l'on n'a pas marqué beaucoup de buts, mais on a quand même passé la phase de groupes. Pour l'instant, on a fait le job. Maintenant, ce serait bien si on arrivait à marquer quelques buts pour faire un bon résultat. Peu importe qui marque si ça nous permet de ramener quelque chose de positif.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant