Dimanche, nous passons à l'heure d'été

le
0
Le passage à l'heure d'été a lieu dimanche. À 2 heures du matin, il faudra ajouter une heure à l'heure légale. Il sera ainsi 03 heures.

Il est temps de changer d'heure... Le passage à l'heure d'été aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche en France et dans les pays européens. Ainsi, il faudra avancer montres et horloges d'une heure. En France, à 02h00, il sera 03h00.

Pour rappel: le changement en heure d'été fin mars et heure d'hiver fin octobre est entré en vigueur en 1976 à la suite du choc pétrolier dans le but de réaliser des économies d'énergies en réduisant les besoins en éclairage en fin de journée «D'une manière générale, c'est bien accepté par la société, même si les impacts en termes d'économie d'énergie ne sont pas considérables», souligne Eric Vidalenc, ingénieur au service économie et prospective de l'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

«Nous ne faisons pas des études annuellement, parce qu'il n'y a pas d'enjeu stratégique autour de tout ça ni en terme de gain d'énergie ni en terme de questionnement de la part de la société 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant