Dimanche, il devrait y avoir 46 triangulaires

le
0
Le FN, présent dans trente-deux d'entre elles, devrait pourtant avoir peu, voire pas d'élu. En outre, Guéant et Bayrou sont dans des situations délicates.

D'après les résultats définitifs du premier tour des élections législatives de dimanche, une quarantaine de triangulaires devrait avoir lieu dimanche prochain. Leur nombre peut évoluer, les candidats ayant jusqu'à mardi soir pour déposer leur candidature ou se retirer. Trente-et-une se feront toutefois en présence du Front national, qui par ailleurs se maintient dans 61 circonscriptions. Pour rappel, en 2007, il n'y avait eu qu'une seule triangulaire.

o La principale triangulaire avec le Front national

Dans la 2e circonscription du Gard, le candidat du Front national Gilbert Collard est arrivé en tête avec 34,57% devant la socialiste Katy Guyot (32,87%) et le candidat UMP Étienne Mourrut (23,89%). L'avocat a appelé le député UMP sortant à se désister en sa faveur pour faire barrage à la candidate PS. Étienne Mourrut a déclaré dimanche qu'il «hésitait» à maintenir sa candidature affirmant qu'il n'avait «aucune chance d'être réélu». Il rendra sa décisi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant