Dilizi, le nouveau moyen de paiement

le
0

Un groupe bancaire propose Dilizi, un nouveau système de paiement par carte qui utilise une application sur smartphone et un boîtier de paiement. Explications sur cette innovation.

Une caisse digitale

Dilizi a été mis en service durant le mois de mai à Lille. Ce système permet de régler des achats dans la rue de façon très simple. Le commerçant a installé l'application Dilizi sur son smartphone et grâce à elle, il peut enregistrer tous les types de paiements (chèque, espèces et carte bancaire) sur un boîtier digital.

Le client doit simplement entrer son code sur ce boîtier pour valider la transaction et déclencher l'envoi de la facture sur son adresse mail ou par SMS.

À qui s'adresse Dilizi ?

Ce procédé s'adresse avant tout aux commerçants travaillant dans la rue. Les maraîchers peuvent ainsi l'utiliser avec profit pour encaisser les clients disposant uniquement d'une carte bancaire, par exemple. Dilizi peut aussi être une solution pour les vendeurs ambulants, chauffeurs de taxi, infirmiers libéraux ou encore les coiffeurs à domicile. Chez le client, dans une foire ou dans la rue, le système n'est pas encombrant et permet une transaction sécurisée.

Le dispositif coûte 99€ hors taxes et une commission de 2% sur le montant TTC est prélevée sur chaque paiement.

Une innovation en France

Dilizi a été conçu et mis au point en seulement deux mois. S'il existait déjà aux États-Unis, il est seulement proposé en France. La grande première a eu lieu dans la région Rhône-Alpes, avant le lancement durant ce printemps, dans le Nord.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant