Dijon tombe, Bourg Péronnas marque le pas

le
0
Dijon tombe, Bourg Péronnas marque le pas
Dijon tombe, Bourg Péronnas marque le pas

Après six victoires d'affilée, Dijon perd à Tours (1-0). Mais les Bourguignons ont toujours une marge en tête du classement. Retourné par Clermont (3-2), Bourg Péronnas chute du podium. Sochaux a enfin gagné (1-0 contre Valenciennes).

Le match qu'il fallait voir : Laval 3-2 Créteil


Buts à Laval ! À domicile, les Tangos ont dominé les Cristoliens sur un score prolifique (3-2). La dernière fois que le stade Francis-Le Basser avait vu autant de buts, c'était le 19 septembre 2014, et ce jour-là, les Lavallois s'imposaient sur le même score devant Angers. Face à Créteil, les hommes de Denis Zanko ont rapidement dessiné leur succès. Mais même menés de trois buts, les Val-de-Marnais ont réussi à revenir dans le coup en fin de match. Pour Laval, l'essentiel est là : le succès, après un mois de septembre pourri (0 victoire, 1 nul et 3 défaites). Au classement, les Tangos reviennent à hauteur du peloton de chasse, à trois points du podium.

Le joueur frisson : Famara Diedhiou

Onze buts en dix matchs, encore auteur d'un doublé décisif qui d'autre que Famara Diedhiou ? Alors certes, contre Bourg Péronnas (3-2), l'attaquant clermontois a marqué ses deux réalisations sur penalty, mais il a directement provoqué le troisième but des siens. Tandis que les Auvergnats sont menés au score, c'est lui qui met la pression sur le défenseur Florent Ogier ; ce dernier assène un coup de casque malheureux au fond de ses propres buts. Diedhiou reste donc l'unique buteur clermontois après dix journées de championnat. Il faut remonter à la saison 2000-01, avec le Sochalien Santos, pour retrouver un joueur ayant inscrit autant de pions à ce stade de la saison. Pas (encore) suffisant cependant pour que le Sénégalais retrouve la sélection nationale.

Les images du week-end : Boussaha enfile les gants et retrouvailles entres gloires du PSG




Après l'expulsion du gardien de Bourg Péronnas Julien Fabri,…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant