Dijon solide leader, Metz rate le coche

le
0
Dijon solide leader, Metz rate le coche
Dijon solide leader, Metz rate le coche

La 28ème journée de Ligue 2 aura été marquée par l'efficacité redoutable du leader dijonnais, vainqueur sans pousser de Tours à la maison (3-0). Pendant ce temps, Metz n'arrive pas à disposer de Brest (2-2), et Clermont s'impose au finish à Bourg-en-Bresse.

Ajaccio AC 2-1 AS Nancy-Lorraine

Buts : Diallo (24e), Toudic (77e) pour Ajaccio / Dalé (14e) pour Nancy

C'est le match qui opposait les deux équipes en forme du moment. Nancy, bien rentré dans le match prend l'avantage dès le quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Maurice Junior Dalé. Pas suffisant pour doucher les bonnes dispositions corses (4 victoires et 4 nuls en 2016, quand même) qui repartent rapidement à l'attaque et égalisent par l'intermédiaire de Diallo. Les Corses ont décidément du caractère cette saison et Julien Toudic redonne un avantage définitif à la 76ème minute à son équipe. Sale soirée pour Nancy donc, qui fait une mauvaise opération en voyant Dijon prendre 4 points d'avance en tête du classement. Ajaccio, la force tranquille de cette deuxième moitié de saison, s'installe à la 10ème place du général. Qu'il est loin le temps de la galère.

Chamois niortais FC 0-0 Le Havre AC


Il était difficile de jouer au football tant la pelouse niortaise ressemblait ce vendredi soir à un champs de patate. Pas grand chose à dire donc sur la première période si ce n'est un jeu haché et un arbitre qui aura plus eu à faire que les deux gardiens. Plus entreprenants en deuxième période, les Niortais butent sur un bon bloc havrais dangereux en contre. Malgré le score nul et vierge, on sent alors que tout peut arriver dans ce match de plus en plus débridé. Quelle déception alors de le terminer en crescendo par un triste 0-0. Allez, on dira que c'est la faute de la pelouse. Niort reste 17ème avec 27 points et Le Havre conserve sa jolie 4ème place avec 45 unités au compteur.

Dijon FCO 3-0 Tours FC

Buts : Diony (27e et 89e), Bela (75e) pour Dijon

Dijon fait le job, encore une fois. Ce sont pourtant les joueurs de Tours qui rentrent le mieux dans la partie, avec un Marco Simone qui s'époumone sur le bord de la pelouse. Dijon ne panique pas pour autant et attend son heure. Elle intervient à la 27ème minute quand Diony ouvre le score. Le…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant