Dijon leader, Bourg-en-Bresse sur le podium

le
0
Dijon leader, Bourg-en-Bresse sur le podium
Dijon leader, Bourg-en-Bresse sur le podium

Le sommet de la Ligue 2 change de visage. Dijon a profité du faux pas de messe au Havre pour prendre la tête des débats en s'imposant contre Sochaux. Le FCSM est d'ailleurs au fin fond du trou. Pendant ce temps-là, Bourg-en-Bresse se tape tranquillement l'incruste sur le podium.

Nancy 0-1 Auxerre

Buts : Grégory Berthier (71e) pour Auxerre

Le bon match nul des Nancéiens dans l'enfer de Saint-Symphorien la semaine dernière (0-0) ne sera pas bonifié. Les boys de Pablo Correa se sont inclinés au terme d'une rencontre qui aurait donné mal à la tête à un doliprane. Pourtant, dès le premier quart d'heure, ce sont les Auxerrois qui tremblent face à des Nancéiens entreprenants. Mais ils tiennent bon, laissant le rythme de la partie baisser doucement, jusqu'à atteindre une certaine forme de néant au début du second acte. Néant seulement brisé par les coups de sifflet de l'arbitre. Pas d'allant ni de prise de risques, et une crainte réciproque de se prendre un but en contre qui pourrit le match. La sieste prend finalement fin à la 71e minute sur une reprise de volée de Berthier, qui ouvre alors le score pour l'AJA. On commence enfin à s'amuser un peu, et les Nancéiens, à qui il reste sans doute beaucoup d'énergie, se jettent à l'assaut des buts auxerrois. Sans réussite. Auxerre aurait même pu alourdir la marque engerbant mieux les contres obtenus en fin de match. L'ASNL chute du podium à la 4e place, l'AJA intègre la première partie de tableau.

Clermont 2-1 Ajaccio

Buts : Famara Diedhiou (13e, sp et 14e) // Hugo Videmont (90e) pour Ajaccio

Famara Diedhiou continue son petit bonhomme de chemin. L'international sénégalais reste le seul et unique buteur de Clermont au bout de huit journées. Bon, cette fois-ci, on l'a plutôt aidé pour inscrire ses septième et huitième but. D'abord, c'est l'arbitre qui lui file un coup de pouce en sifflant un penalty pour une main imaginaire. Il…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant