Dijon : le chanteur du groupe Il était une fois arrêté pour pédophilie

le
2
Le chanteur Richard Dewitte.
Le chanteur Richard Dewitte.

Le chanteur du tube "J'ai encore rêvé d'elle" incarcéré. Selon Le Journal de Saône-et-Loire, Richard Dewitte a été incarcéré vendredi à Dijon pour pédophilie. Aujourd'hui âgé de 68 ans, l'ex-chanteur du groupe star des années 70 Il était une fois a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Dijon après avoir été piégé par un gendarme qui s'était fait passer pour une adolescente de 12 ans.

Richard Dewitte a été arrêté à Dijon, où il devait rencontrer "Lisa", la collégienne de 12 ans imaginée par les forces de l'ordre, avec qui il entretenait depuis plusieurs semaines une liaison virtuelle, basée sur des "propos déplacés et vulgaires à connotations sexuelles", explique le journal, qui précise que des "photographies pédopornographiques sans équivoque" étaient jointes aux messages. Les perquisitions menées au domicile des Hauts-de-Seine de l'artiste après son arrestation matérialisent les faits de corruption de mineurs.

Si l'avocat de Richard Dewitte, Me Manhouli, assure que son client "ne serait jamais passé à l'acte", la justice a condamné le chanteur à 18 mois de prison, dont 17 assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve, et notamment une obligation de soins. Son casier judiciaire était, jusque-là, vierge.

L'affaire Jean-Luc Lahaye

Un autre chanteur star des années 80 a fait la une des journaux il y a quelque jours pour une affaire de corruption de mineure de moins de 15 ans et de détention d'images...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4760237 le samedi 28 fév 2015 à 15:02

    Sur cette photo, il ressemble fortement à un ancien ministre de la culture, vous ne trouvez pas ? Surtout au niveau du jabot. Ce jabot, on le retrouve souvent chez les désaxés de ce type, allez savoir pourquoi ?

  • M940878 le samedi 28 fév 2015 à 14:45

    inconnu ce mec , pourquoi en faire un article ? c'est un pédophile point barre , direction la taule