Dijon : Dall'Oglio : « Un match avec des vertus de coupe »

le
0
Dijon : Dall'Oglio : « Un match avec des vertus de coupe »
Dijon : Dall'Oglio : « Un match avec des vertus de coupe »

Après sa première victoire en Ligue 1 cette saison, Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Dijon, a vanté les vertus de ces joueurs et compte bien s'appuyer sur ce match pour lancer sa saison.

Olivier Dall’Oglio, quel est votre sentiment après cette première victoire en championnat face à l’Olympique Lyonnais ? C'était un match avec des vertus de coupe. Nous n'étions pas loin de la rupture face à une équipe de grande classe sur la première période. Les joueurs ont été courageux et forment une véritable équipe. Nous l'avions déjà ressenti contre Lille sans le résultat positif. Nous pouvons encore faire mieux dans la conservation du ballon. Les deux équipes ont souffert de la chaleur mais elles ont produit un beau spectacle avec des buts. Je suis fier de mes joueurs. L’équipe n’a jamais craqué et elle s’est lâchée pour aller chercher ses premiers points ? Je ressens beaucoup de fierté d’avoir fait un match plein, d’avoir donné du spectacle, sans parler de résultat. J’avais dit que si l'on faisait un match comme à Lille, si on est présent et que l’on joue avec nos qualités en rajoutant un petit peu plus, à ce moment-là on pourra prétendre à quelque chose. Mais c’était la condition sine qua non.

Dall’Oglio : « On craignait un peu cette Ligue 1 »

Peut-on parler d’exploit après avoir fait chuter l’OL qui avait parfaitement débuté son championnat ? Réaliser des exploits ? Peut-être qu’on y arrivera pas toute la saison c’est comme les matchs de coupe. Mais on a montré certaines qualités qu’il va falloir reproduire. On monte en puissance dans ce championnat. Un déclic pour certains joueurs ? On est passé à côté face à Nantes, on craignait un peu cette ligue 1 avec des appréhensions chez certains joueurs qui étaient un peu en dedans même si on peut accrocher un match nul. On a commencé à se lâcher contre Lille. Ce n’est pas tout à fait ça encore, on l’a vu en première mi-temps il y a encore pas mal de réglages la dessus, il y a encore un peu de doutes mais j’espère que cette victoire va nous donner beaucoup de confiances et faire tomber les limites de certains joueurs. Allez-vous vous appuyer sur cette victoire pour préparer la suite de la saison ? On avait besoin de gagner, ça c’est fait. On avait besoin et de marquer, c’est fait aussi. On avait besoin de ça pour se lancer mais je ne pense pas que ça règlera tout. On a encore du travail et les joueurs le savent mais on a quand même une bonne base mentale et d’organisation. Et cette base m’intéresse. A voir aussi :  >> Le promu dijonnais fait exploser la défense de l'OL
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant