Dijon bouffe du Lyon, Monaco se tape le PSG

le
0
Dijon bouffe du Lyon, Monaco se tape le PSG
Dijon bouffe du Lyon, Monaco se tape le PSG

Ce n'est pas encore cette saison que le PSG battra le record d'invincibilité du FC Nantes. Paris s'est fait surprendre à Monaco (3-1), comme Lyon sur la pelouse de Dijon (4-2). Tombeur de Nancy à l'extérieur (0-2), l'En Avant Guingamp mène la meute avec l'ASM.

L'AS Monaco calme le champion


Un vrai choc comme on les aime. Agréable à suivre et d'un niveau technique intéressant, Monaco - PSG n'a pas déçu. Au contraire, la victoire monégasque (3-1) pimente déjà le championnat. Qu'elle est loin la gifle infligée par les Parisiens aux Monégasques (0-3) à la même époque la saison passée. Bousculée en première période, la formation d'Unai Emery a réagi après la pause, mais l'ASM en a remis une couche à l'aube des dix dernières minutes, alors que Paris poussait pour égaliser. Un premier accroc pour le coach basque. Au moins, Cavani a retrouvé le chemin des filets.

Dijon en passe quatre à l'OL


- Ils étaient prévenus. Malgré la victoire (2-0), la semaine passée, les Lyonnais se sont fait secouer par le Stade Malherbe en seconde période. Cette fois, leur dilettantisme leur a coûté cher : défaite 4-2 en Bourgogne ! "Il y a une équipe qui était venue pour gagner et l'autre pour faire du tourisme, notamment en seconde période, pointait Bruno Génésio à l'issue de la défaite. Face à Dijon, on a bafoué les fondamentaux du football et nous sommes logiquement battus. On a manqué d'implication défensive et de concentration." Les Gones ont mené deux fois au score, mais les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont sorti le match qu'il fallait, à commencer par le portier Baptiste Reynet, décisif à plusieurs reprises, et Júlio Tavares, qui a provoqué un penalty, puis inscrit le deuxième but des siens juste avant la pause. La saison du DFCO est lancée.

L'analyse définitive de la semaine : la saison du SCO sera longue


Trois matchs, trois défaites, zéro but marqué : l'été des Angevins n'a plus rien à voir avec le beau parcours de l'an passé. Défait…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant