Digne veut rester à la Roma

le
0

Dans un entretien accordé à Goal, Lucas Digne explique qu’il aimerait rester à l’AS Rome la saison prochaine. Le défenseur international y est prêté par le Paris Saint-Germain avec option d’achat.

Avec le départ annoncé de Maxwell du PSG en fin de saison, les supporters parisiens avaient commencé à se préparer à une concurrence entre Layvin Kurzawa et Lucas Digne la saison prochaine au poste d’arrière gauche. Mais le second cité n’est pas encore certain d’évoluer en France la saison prochaine. Actuellement prêté avec option d’achat à l’AS Rome, l’ancien Lillois se verrait bien rester en Italie la saison prochaine. « Mon avenir n'est pas entre mes mains actuellement. Il y a des discussions entre le PSG et la Roma. J'aimerais beaucoup rester à Rome, a confié l’intéressé à Goal ce samedi. J'adore le club, les fans et la ville. Mais je ne sais pas ce qui va se passer. »

« J’ai le sentiment de m’être amélioré tout au long de la saison »

Toutefois les dirigeants du club de la Louve hésitent à conserver Lucas Digne. Ses performances, jugées très satisfaisantes, ne sont pas en cause. Mais l’option d’achat est évaluée entre 15 et 20 millions d’euros. Bien trop cher pour un défenseur selon les dirigeants italiens. « J'ai joué beaucoup de matchs à la Roma cette saison, explique Lucas Digne. C'est très bien pour mon développement en tant que joueur. Je n'ai que 22 ans et il est clair que j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais j'ai le sentiment de m'être constamment amélioré tout au long de la saison. Mes centres sont devenus plus précis et je suis content d'avoir pu contribuer à nos buts avec des passes décisives. » Preuve en est avec son retour en équipe de France en novembre dernier.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant