Digne a signé cinq ans

le
0
Digne a signé cinq ans
Digne a signé cinq ans

Alors que Monaco avait pris le dessus depuis quelques semaines, c'est finalement le PSG qui a arraché la signature de Lucas Digne (19 ans). Le latéral gauche de Lille intéressait aussi Chelsea ou encore la Roma. Et la dernière proposition du club de la Principauté était de dix millions d'euros cash et incluait Emmanuel Rivière. Mais les champions de France ont riposté avec une offre de douze millions d'euros comptant, plus des bonus (3 M?). Suffisant pour convaincre les Dogues et l'international français U20, qui aurait néanmoins pu bénéficier de davantage de temps de jeu sur le Rocher.

Une proposition salariale revue à la hausse

Après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale, Lucas Digne a signé un contrat de cinq ans avec le PSG, a annoncé le club parisien dans un communiqué publié dans la soirée. Pour revenir dans la course au natif de Meaux (qui pourrait être remplacé par Fabrice Nsakala de Troyes, Maxime Bartelmé de Lorient ou encore par Faouzi Ghoulam de Saint-Etienne), le club du président Nasser Al-Khelaïfi a dû se montrer extrêmement persuasif et notamment revoir à la hausse sa proposition salariale (environ 250-260 000 euros par mois contre 200 000 au début des négociations). Ricardo Rodriguez (VfL Wolfsburg) et Fabio Coentrao (Real Madrid) avaient aussi été ciblés mais le protégé de Mikkel Beck était le choix numéro un des Parisiens, qui ont enregistré les départs de Siaka Tiéné (Montpellier) et Sylvain Armand (Rennes).

Marquinhos (AS Rome) attendu

Fraîchement sacré champion du Monde U20, Lucas Digne va être mis en concurrence avec le Brésilien Maxwell (31 ans), qui reste sur une saison des plus convaincantes. Cette arrivée pourrait être suivie de celle de Marquinhos (19 ans), le défenseur central de l'AS Rome. Et ceci malgré la concurrence du Barça. Montant de la transaction : 35 millions d'euros (30 pour les Giallorossi + 5 pour le représentant du Brésilien). Selon un proche du dossier, il s'agit d'une question de détails, qui pourraient être réglés mercredi ou jeudi. Un arrière droit pourrait aussi débarquer en cas de départ du Néerlandais Gregory van der Wiel. Idem concernant un ou deux milieux de terrain, Mathieu Bodmer, Mohamed Sissoko, Adrien Rabiot et Clément Chantôme étant plus ou moins proches de la sortie. Le directeur sportif brésilien Leonardo a anticipé la date de son départ. Mais ça n'empêche pas le club parisien de se montrer actif.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant