Digital Food, le nouveau visage de l'aide contre la faim

le
0
Avec l'aide de MasterCard, le Programme alimentaire mondial des Nations unies va améliorer la distribution de l'aide alimentaire auprès des populations menacées par la famine.

La plus grande agence humanitaire pour la lutte contre la faim s'appuie sur un spécialiste des moyens de paiement, MasterCard, pour faire passer l'aide alimentaire à l'ère électronique. Aujourd'hui, le Programme alimentaire mondial (PAM) distribue souvent aux populations menacées par la faim des coupons qui sont échangeables dans les magasins locaux contre de la nourriture et des objets de première nécessité. L'objectif est de soutenir les économies locales tout en permettant aux populations pauvres de recevoir dignement l'aide internationale.

Avec le savoir-faire de MasterCard, l'agence qui nourrit chaque année plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays, espère pouvoir distribuer plus efficacement les coupons via les téléphones portables ou les cartes bancaires. Un atout dans des pays où les populations sont rarement bancarisées. Baptisé Digital Food Project, cet accord mondial témoigne pour le PAM de l'importance des partenariats avec le secteur privé.

En

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant