Difficultés en vue pour la branche énergie de Siemens

le
0
DIFFICULTÉS EN VUE POUR LA BRANCHE ÉNERGIE DE SIEMENS
DIFFICULTÉS EN VUE POUR LA BRANCHE ÉNERGIE DE SIEMENS

FRANCFORT (Reuters) - Siemens a fait savoir jeudi que sa branche énergie serait exposée à des difficultés dans les trimestres à venir et publié un bénéfice d'exploitation de ses grandes divisions en deçà des attentes au troisième trimestre.

Sur une période de trois mois à fin juin, le bénéfice d'exploitation des quatre principales divisions de Siemens - industrie, énergie, santé et infrastructures & agglomérations - a augmenté de 37% à 1,74 milliard d'euros, alors que le consensus Reuters le donnait à 1,83 milliard.

Le bénéfice de sa division énergie a reculé de 6%, sous le coup de charges exceptionnelles principalement liées au retard dans le raccordement de champs éoliens offshore aux réseaux électriques.

Le conglomérat industriel table toujours sur un chiffre d'affaires inchangé sur l'exercice annuel clos fin septembre, ainsi que sur une hausse du bénéfice par action de 15% au moins par rapport aux 5,08 euros de l'exercice précédent.

Les analystes prévoient un chiffre d'affaires. 2013-2014 en baisse de 1,1% et un BPA en hausse de 25% au plus.

Ces résultats constituent un revers pour le président du directoire Joe Kaeser, qui a pris les commandes du groupe munichois l'an dernier après l'éviction de son prédécesseur et dont l'objectif est d'améliorer la rentabilité du groupe en perte de vitesse face à ses concurrents comme ABB et General Electric.

Joe Kaeser a présenté en mai son plan stratégique baptisé "Vision 2020", qui prévoit entre autres de réduire de 16 à neuf le nombre de grandes divisions ainsi que la suppression de 11.600 postes.

(Maria Sheahan, Wilfrid Exbrayat et Mathilde Gardin pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant