Différences de salaires hommes-femmes, un scandale dit le pape

le
3

CITE DU VATICAN, 29 avril (Reuters) - Le Pape François s'est prononcé mercredi pour la fin des différences de salaires entre les hommes et les femmes, estimant qu'il s'agissait d'un "scandale" que les chrétiens ne devaient pas cautionner. "Pourquoi est-il admis que les femmes doivent gagner moins que les hommes ? Non ! Elles ont les mêmes droits. Cette distorsion est un pur scandale", a dit le souverain pontife lors de son audience générale place Saint-Pierre à Rome. Les chrétiens, a-t-il ajouté, doivent "soutenir le droit à un salaire égal pour un travail égal". Selon les statistiques de l'agence Eurostat, les femmes travaillant dans les pays de l'Union européenne étaient payées 16% de moins en moyenne que les hommes en 2013. (Isla Binnie; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • manx750 le mercredi 29 avr 2015 à 17:53

    @Berg : Et le jour où les hommes pourront être bonnes soeurs ? cen'est pas parcequ'une femme ne peut pas pisser dans une vespasienne qu'elle n'est pas égale à un homme ! et ce n'est pas parce qu'un homme ne peut pas être enceinte, qu'il n'est pas égale à une femme !

  • Berg690 le mercredi 29 avr 2015 à 17:09

    Il y aura égalité le jour où des femmes seront prêtre. Ah ben non là ça marche pas.

  • manx750 le mercredi 29 avr 2015 à 16:34

    le Pape ferait bien de s'occuper aussi de sa propre paroisse et pas seulement de peopleries sociales ! On a déjà la médiocrité de nos hommes politiques pour nous bassiner à longueur de journaux et tv; Oh, Pape, nous voulons que tu nous parles surtout d'éternité et d'infini, qui ne sont hélas pas à la portée des caniches!