Dieudonné va jouer à guichets fermés en Suisse

le
4
Le spectacle de Dieudonné a été ou va être interdit par certaines municipalités françaises.
Le spectacle de Dieudonné a été ou va être interdit par certaines municipalités françaises.

Un titre barre la une du site de La Côte, le quotidien de la ville de Nyon : "Des maires français tentent de priver Dieudonné de scènes mais pas Nyon". Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque à Daniel Rossellat, le syndic (maire) de cette petite ville de 20 000 âmes baignée par le lac Léman, entre Genève et Lausanne, connue pour son festival de musique, le Paléo. Seulement voilà, il ne peut pas. En 2010, le Tribunal fédéral, la plus haute instance judiciaire du pays, a désavoué Genève, qui avait refusé une salle à l'"humoriste" français décrié. Dieudonné va donc donner dix représentations (dont huit sont déjà complètes) début février (les 3, 4 et 5) et début mars au théâtre de Marens, une salle qui peut accueillir un demi-millier de spectateurs. "Nous sommes tout à fait conscients des frasques de ce monsieur et nous les condamnons. Pour autant, la municipalité de Nyon ne peut empêcher Dieudonné de se produire sur scène, comme l'a démontré par le passé le Tribunal fédéral, lors de la tentative genevoise d'interdire son spectacle", déclare Olivier Mayor, responsable de la culture de la ville de Nyon, dans la presse locale. "On ne va pas le condamner à l'avance, nous sommes dans un État de droit", ajoute l'élu communal. Violation de la liberté d'expression En décembre 2009, Patrice Mugny, élu vert en charge de la culture à Genève, avait refusé d'accorder la salle de l'Alhambra au producteur de Dieudonné,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nono67 le mercredi 8 jan 2014 à 11:53

    ce qui est sur. 1/ dieudo en rajoute sur l'antisemitisme pour faire gratuitement sa promo 2/ valls et les medias ont decouvert a 2 mois des elections ce spectacle qui existe depuis longtemps 3/ dieudo organise son insolvabilite et s'il s'avere qu'il envoie ce pognon au cameroun il faut le poursuivre car outre ses propos qui depassent l'humour, tout ceci est une grosse opération de pognon.

  • fgino le mercredi 8 jan 2014 à 11:30

    le gouvernement a encore fait une belle connery en stigmatisant ce mec !! moi je suis allé voir des anciens sketches de Dieudo sur you tube et je me suis bien marré !!

  • M8869453 le mercredi 8 jan 2014 à 11:24

    après l'exil fiscal, l'exil humouristique ou du moins l'exil de la libre expression ?

  • LeRaleur le mercredi 8 jan 2014 à 10:45

    C'est ballot, les gens vont devoir aller hors de France pour voir Dieumachin.