Dieudonné reste sous surveillance, indique Manuel Valls

le
8
DIEUDONNÉ RESTE SOUS SURVEILLANCE, DIT MANUEL VALLS
DIEUDONNÉ RESTE SOUS SURVEILLANCE, DIT MANUEL VALLS

PARIS (Reuters) - L'humoriste Dieudonné M'Bala M'Bala reste "sous surveillance" malgré sa décision de ne plus jouer son spectacle controversé "Le Mur", déclare le ministre de l'Intérieur dans une interview publiée lundi par Le Parisien.

Manuel Valls a obtenu la semaine dernière l'interdiction de ce spectacle dans plusieurs salles où il devait être donné, notamment à Nantes, qui devait être la première étape d'une tournée de l'humoriste, au terme d'un bras de fer dans lequel le Conseil d'Etat a donné raison au ministre de l'Intérieur.

"L'interdiction du 'Mur' ne met pas fin au combat contre l'antisémitisme et le racisme", déclare celui-ci dans Le Parisien. "Dieudonné M'Bala M'Bala est sous surveillance."

Manuel Valls se dit sceptique à propos des "remords soudains" de l'humoriste, car "Dieudonné a déjà promis dans le passé qu'il retirerait ses propos antisémites de son spectacle et n'en a rien fait".

Dieudonné a annoncé un nouveau spectacle, en lieu et place du "Mur".

"S'il y a des dérapages, les autorités administratives et judiciaires devront en tirer immédiatement toutes les conséquences", avertit le ministre de l'Intérieur, qui juge l'humoriste "mû par la haine du juif".

Il ajoute qu'il demandera aux autorités judiciaires d'engager des poursuites contre Dieudonné si celui-ci diffuse sur ses blogs et sites internet des "discours haineux".

Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tradzzz le lundi 13 jan 2014 à 12:04

    Merci à Valls d'avoir fait une énorme publicité gratuite à DD .. Sa page Facebook a gagné 200k fans en 15 jours.

  • leo33333 le lundi 13 jan 2014 à 11:30

    hollande sous surveillance aussi!!

  • M638341 le lundi 13 jan 2014 à 10:22

    il écoute trop sa femme..........

  • Gary.83 le lundi 13 jan 2014 à 10:22

    merci Valls de m'avoir fait connaitre Dieudo !! et je suis pour l'état d'Israel !

  • Gary.83 le lundi 13 jan 2014 à 10:20

    vous avez entendu le silence assourdissant du show biz sur l'affaire Dieudo !! les balasko, Bedos, BiRKIN, etc tous derrière le gvt !!! pour cette affaire Gayet , ce sera pareil, vite oublié ... qu'importe! pourvu que l’idéologie demeure

  • M8252219 le lundi 13 jan 2014 à 10:09

    qu'est ce qui est le plus dangereux pour la France: Pépère en sortie nocturne sur un scooter ou les meetings de Dieudonné

  • M8252219 le lundi 13 jan 2014 à 10:06

    C'est pépère qui devrait être mis sous surveillance pour que ses escapades nocturnes en scooter ne soient pas trop risquée pour la présidence française

  • ram54 le lundi 13 jan 2014 à 09:47

    Plus facile d'interdire un pseudo humoriste que de contenir la criminalité dans les quartiers nord de Marseille, affaire Dieudonné, affaire Gayet, etc...Beaucoup d'esbroufe pour masquer les vrais problèmes...merci à nos médias...